Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

drome  molene  

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Randonnée - Lacs & Gorges du Verdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Randonnée - Lacs & Gorges du Verdon

Message par Stephane.M le Mar 13 Mai - 19:38

Les lacs du Verdon

L'équipe : Véronique, Stéphanie, Laurence, Laure, Stéphane, François, Jacques, Roland et surtout notre grand Frédéric


Jour 1 : 10Km
6h30 le soleil qui pointe son nez sur le plan d'eau du grand large fait déjà oublier un réveil difficile...
L'enthousiasme des kayakistes est bel et bien au rendez-vous, la caravane est très rapidement chargé pour le grand voyage : Destination les gorges du Verdon
Après quelques heures de routes, l'expédition découvre du haut d’un promontoire ses eaux vertes et pures et l’immensité du lac de sainte Croix. Notre camp de base est situé juste au dessous au pied du lac dans le beau village de Sainte Croix.
Les tentes à peine montées que la troupe est déjà sur l'eau pour prendre contact avec le lac, jusqu'au village de Bauduen où les plus courageux s'adonnent à des exercices de sécurités.
Après 10km de coup de pagaie les douches chaudes et le risotto sont bienvenus pour clôturer cette très longue première journée.



Jour 2 : 23Km
9h01 : l'équipe au complet glisse déjà sur l'eau du lac de Sainte Croix. Nous traversons le lac sur sa longueur afin de rejoindre les gorges du grand canyon. Notre passage est salué par quelques pêcheurs matinaux inquiets sur la durée de vie de leurs lignes.
Le spectacle est au rendez-vous au détour d'un pont avec les grandes falaises, la cascade, le ciel azur; le seul bémol reste peut-être pour certain le bruit des pédalos... Notre progression est stoppée par le courant que les plus aguerris essaient de déjouer  par de minutieux bacs.
Les batteries sont rechargées par un délicieux pique nique (rôti aux olives, gâteaux...) et une sieste au pieds des saules.
Le courant nous porte pour sortir des gorges en continuant de profiter de ce spectacle qui s'offre à nous. Par la suite, la traversée du lac est plus corsée par la houle qui nous fait face et qui ralentit notre progression.
Un compagnon que nous ne nommerons pas se fait remorquer sur quelques kilomètres... afin de tester la ténacité de notre meneur.
Comme la veille, le repas du soir glisse accompagné de son verre de vin afin de réconforter la troupe.



Jour 3 : 18Km
La fatigue de la veille se fait un peu sentir jusqu'au moment de l'embarcation où tout reprend vite son sens avec la navigation dans les gorges basses du Verdon.
Nous bénéficions de la douceur matinale des gorges, l'environnement nous imprègne de sa beauté. L’œil reste en permanence en éveil à la recherche de grottes et de troglodytes.
Avec une très bonne vitesse de progression, 7Km/h nous atteignons le lac d'Esparon où nous prenons une grande pause de presque 3h
composée d'un pique nique haut en couleurs gustatives avec les délicieux cakes de Véronique ainsi que d'une sieste prolongée; même si pendant ce temps nos deux aventuriers Stéphanie et Jacques partirons à la conquête d'un trésor qu'ils trouveront sur les berges du lac.
Eux seules détiennent le secret...
Avant de redescendre dans les gorges nous nous faufilons  entre les bateaux d'une régate au pied du château d’Esparon.
Les amateurs de bières sont enfin désaltérés et par le contenu de leur verre et par la vue qui nous fait face depuis le village de Sainte Croix sur le lac du Verdon.


Jour 4 : 10Km
C'est l'heure de lever les voiles de notre camps de base, l'équipe est tellement efficace que nous serons en avance sur notre horaire.
Avant de repartir nous nous offrons le plaisir d'évoluer sur le Lac de Quinson et les gorges de Baudinard, un moment hors du temps, loin des touristes...
Nos sens se remplissent tant qu'ils peuvent de l’intimité et du mystère de ces gorges resserrées et verdoyantes où les cascades et grottes jalonnent le parcours jusqu'au barrage de Sainte Croix.
La remorque est vite ficelée, la troupe embarquée pour le retour.
20h la boucle et bouclée et déjà l'envie de recommencer...

Laure & Fred


Dernière édition par Stephane.M le Mar 13 Mai - 19:40, édité 1 fois
avatar
Stephane.M

Messages : 245
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Randonnée - Lacs & Gorges du Verdon

Message par Stephane.M le Mar 13 Mai - 19:39

Sebastien,
peut être serait il utile d'attendre les photos de Véro pour en mettre une ou deux sur le site du CKDM en même temps que le CR

Stephane
avatar
Stephane.M

Messages : 245
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Randonnée - Lacs & Gorges du Verdon

Message par Sebastien_O le Jeu 15 Mai - 19:12

Je viens de voir les superbes photos de Véro, ça devait vraiment être un beau w-e, le lieu a l'air magique.

J'avoue ne pas pouvoir faire grand chose avant une semaine.

(Au passage, mercredi prochain je ne serai pas disponible.)

Véro, Stéphane, François, Laurence: ce serait bien de demander un compte à Etienne pour mettre les articles en ligne sur le site après vos sorties (aussi facile à faire que sur le forum). Les comptes sur l'ancien site restent valables. Véro, ce serait bien aussi pour les CR d'activité handi.
avatar
Sebastien_O
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/11/2013

http://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum