Pagayeurs du Grand Large !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bretagne 2020
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyLun 9 Nov - 19:53 par David.B

» Golfe du Morbihan
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyJeu 11 Avr - 0:20 par Sebastien_O

» Des kayakistes à la pointe du Raz en direct !
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptySam 16 Juin - 17:10 par Sebastien_O

» Breizh Kayak Festival 2017 - Du 29 juillet au 6 août 2017
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptySam 17 Mar - 19:38 par Pierre.M

» rassemblement ckmer
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyVen 12 Jan - 0:10 par Sebastien_O

» CR Bretagne Juillet 2015
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyDim 3 Déc - 18:12 par Sebastien_O

» Bassin débutants dimanche 15/10
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyDim 15 Oct - 18:06 par Anne-Lise

» Ecole de pagaie adulte 2017
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyMer 3 Mai - 11:35 par Blaise.F

» rando mer août 2016
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyMar 25 Avr - 9:28 par Sebastien_O

» Stages kayak eau vive initiation et perfectionnement Hors calendrier club
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyLun 13 Fév - 16:17 par Blaise.F

» Calendrier eau vive 2017
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyJeu 9 Fév - 21:51 par Blaise.F

» Sorties et entrainements au Grand Large (2016)
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyMar 24 Jan - 6:48 par Sebastien_O

» Fête des Lumières
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyJeu 29 Déc - 19:38 par mitron

» Corse Toussaint 2016
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyJeu 17 Nov - 13:34 par Francois.M

» Vagues et courants, Morbihan - séjour mer CKDM juin 2016
Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? EmptyMar 15 Nov - 7:49 par Jacques.B

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

5 participants

Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Jeu 13 Nov - 9:28

Salut

Je réponds à François (ou Laurence ? ...) suite à ce message: https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org/t226-de-la-baie-de-morlaix-au-cap-frehel#610

Oui, je crois aussi qu'il est temps de discuter précisément du calendrier, certains devant prévoir longtemps à l'avance leurs congés.

@Stéphane, tu as prévu quelque chose déjà ?

Déjà samedi à la piscine on peut commencer à proposer quelques dates (pour une réunion) et dans la foulée quelqu'un prend l'initiative d'un Doodle si on a du mal à converger. Si on s'y prend bien, on doit pouvoir demander une salle à la mairie de Décines (mais pas au dernier moment) car vu le nombre d'adhérents rando'vive, on risque d'être trop à l'étroit au club. Ca peut être l'occasion de faire un pot d'accueil pour tout ceux qui nous ont rejoint récemment, faire un petit bilan de cette saison qui se termine, et mettre en place le fonctionnement de la section loisir pour 2015. C'est mieux si on a fixé des choses avant la réunion rivière.

Par exemple: pot de 19h à 20h, bilan de la saison 30-45 mn, Préparation de la saison 45mn-1h, fin à 21h30-22h (22h pour ceux qui rangent et ferment la salle).

Sinon, un dimanche midi après la navigation, ou un samedi matin ou après midi.

Votre avis ?

@Nicolas (L ou G, peu importe !) ou Denis : la date pour la réunion CKDM-CKTSV est-elle fixée ?

Par ailleurs, ce serait quand même bien de prévoir une ou deux sorties rando hivernale simple de mise en oeuvre (Descente du Rhône, Granjent, Miribel, ...). La descente du Rhône début décembre c'était sympa, un peu rude mais sympa. Avis ? Idées ?

Et au passage, @Nicolas L: Si tu es au courant de sorties rivière faciles (II-III) pendant l'hiver, tu peux les indiquer ici, ça peut intéresser certains: https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org/t173-sorties-bassin-hors-calendrier - merci.

Bonne journée,

Sébastien

PS: pour moi c'est possible:  17,18,19,28 Novembre en soirée (à partir de 19h).
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Stephane.M Jeu 13 Nov - 10:44

Salut à Tous,
Concernant le calendrier 2015, j'ai commencé à solliciter le cktsv pour une réunion calendrier 2015.
Je pensais également attendre la réunion du 25/11/14 entre les bureaux des 2 clubs pour voir ce qu'il en ressort, avant de "plancher" sur le calendrier Rando 2015.
Sinon au Menu :
Je pensais proposer les lacs du Verdon en fonction du stage rivière de Mai du 14 au 17/05/15, j'aimerais avoir le temps de me pencher sérieusement sur un parcours corse (pour une proposition vacances été éventuellement) mais en ce moment je suis charette de partout et je doute d'être près à temps et que le tarif soit attractif pour tous.

Un stage pagaie bleu avec JP pourrait être sympa, la côte de granite rose un régal pour les yeux, la descente de l'ardèche en Kmer sur un week end ça marche bien avec tous niveaux (j'ai hâte d'essayer le nouveau kmer au charlemagne avant de l'essayer en mer), une descente de l'ain en Kmer en avril ou septembre en fonction du niveau d'eau
Bref quelques propositions qui ressemble étrangement à celles de l'année précédente.
La date calendrier 2015 n'est pas encore fixé
Le 28/11/14 pour moi pas possible.
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Ven 14 Nov - 3:25

Merci Stéphane pour ta réponse

D'habitude on essaye de faire la réunion calendrier rando avant le calendrier rivière, ça permet d'éviter de placer les sorties bassin et les sorties faciles trop en même temps que les sorties rando (en partie même public).

---

Bon, ... pas beaucoup d'autres réponses ... pourtant on a évoqué pas mal de destinations, très proches ou ... très lointaines déjà:

Proche: Ain, Saône, Lones Brégnier-Cordon, Granjent, ...
Plus Loin: Bourget, Annecy, Léman, Ardèche, Ain (Jura), ...
Un peu plus loin: Verdon, Loire, Allier, ...
La mer: vers Sète, Marseille, Côtes d'Armor, Golfe Morbihan, la Corse, ...
Encore plus Loin: Scilly, Ecosse, Grèce, Cinque Terre, Venise, Croatie, Asturies, Scandinavie, ...

Et puis ...

Faut-il proposer à nouveau un stage mer accessible aux débutants ?
Stage perfectionnement mer (vers pagaie bleue mer), stage initiation surfski ... ?

A compléter !

Quels beaux projets et destinations vous motiveraient pour 2015 ?
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Stéphanie FRANCOIS Ven 14 Nov - 18:21

Ben dis donc Séb, t'avais appris par coeur la liste que l'on a écrite dans le camion en partant au stage en mer?!!! C'est vrai qu'on s'est lâchés!!
Je rebalaye la liste (que j'ai dans mes papiers!!) pour éventuellement rajouter des oublis:
En mer : Bretagne (Morlax-Binic) (Ouessant-Molène), îles Houat Hoedec, Belle ile
Loire : Montbrison / ou avant les chateaux (sauvage)
Ain : vers Vouglans
Lônes Bugey
Lac Léman
La loue
La Seille-Louhant
En loin : Irlande, les iles grecques
Très loin (hors club) : Groenland / Corée / Quebec
Voilou!
Stéphanie
Stéphanie FRANCOIS
Stéphanie FRANCOIS

Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Ven 14 Nov - 20:06

Alors il va falloir que chacun prenne une année sabbatique ou bien il faudra choisir.

Ce serait bien qu'il y ait des choses accessibles à tous, des sorties plus techniques pour certains et un ou deux projets un peu ambitieux qui rassemble(nt).
Personnellement pas très branché par l'eau calme, mais il en faut.
Il faudra aussi placer des séances entrainement et session pagaie couleur eau calme.

---
Bon, la semaine a été tendue, imaginer de belles balades ça détend un peu !  

Je donne mon avis, et ...

si chacun dit aussi ce qui l'intéresse des destinations paraitront peut-être plus évidentes que d'autres, non ?

La suite du parcours de cet été, je signe ! (avantage, une journée de transport et pas très cher)
Scilly, Ecosse, Asturies, Danemark, Scandinavie, etc, pareil ! (Bon, ce n'est pas le même budget, et il faut 2 prévoir semaines).
Corse: il faut voir selon la période. Pas très branché par la navigation en plein soleil.
La Grèce, pourquoi pas, question de dates.
Euh ... et la Nouvelle Zélande en janvier ? (c'est l'été là-bas).
Dates à définir rapidement par contre pour ce qui est lointain.

Si naviguer dans les courants du Golfe du Morbihan +Houat & Hoedic, etc. au printemps (mars-juin) ou à l'automne (septembre-octobre) intéresse certains, je peux regarder ça de près et trouver un ou des encadrants selon niveau et proposer parcours.

Pour Molène-Ouessant, on connait aussi des encadrants (déjà fait Molène, partant pour un tour d'Ouessant).

Pour un stage Pagaie Verte Mer, si à refaire (des candidats ?), je passe le relai.  
Pour trouver les conditions d'un stage Pagaie Bleue mer, je commence à croire qu'il faut aller en Manche ou sur l'Atlantique pour trouver des conditions qui permettent de progresser. Peut-être à organiser au niveau départemental. Je veux bien faire des propositions si public.

Qui serait intéressé par un stage niveau pagaie bleue mer ?

Pour des sorties w-e prolongés (pas forcément lors de ponts, ex départ jeudi en fin d'après-midi, retour lundi soir) en Méditerranée, j'irai bien voir à l'ouest de Marseille (côte bleue, vers Sète, w-e surf). dès Février-Mars.

Une semaine en mer facile à organiser est le raid littoral 13. En Août.

Pour le Léman, c'est souvent venteux en fin de journée, conditions sympa. Belle balade à faire du côté d'Yvoire, il faut se renseigner sur l'accès à la réserve près d'Evian, et le bout du lac, côté Suisse, peut être sympa avec un bon groupe (St-Gingolphe-Montreux-Villeneuve) pour voir l'arrivée du Rhône et les petits canaux dans les bois - Attention à la réglementation Suisse. Le bivouac sauvage, on oublie ! Pas avant début Mai. Facile à organiser. (<100€/pers pour 3-4 jours)

L'Ain: Le parcours proche de chez nous (de Pont d'Ain à la confluence avec le Rhône) est juste à côté, on l'a annulé en 2014, c'est facile à refaire, toujours navigable, et toujours sympa. Avec un bon niveau d'eau, ça peut être fait en canoë, même l'hiver (sortie journée).

Le Bourget en sortie w-e au printemps est toujours sympa pour ceux qui commencent à avoir un peu d'endurance.
Facile à organiser.

---
Histoire de progresser un peu, mon choix sera en priorité ce qui est un peu ambitieux ou technique.
---

Et vous, qu'est-ce qui vous intéresse ?
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Sam 15 Nov - 18:40

Pour info: la réunion calendrier rivière cktsv+ckdm sera en janvier.

Pour rappel: le doodle de Stéphane pour fixer la réunion calendrier randonnée

http://doodle.com/7n26gpx2ceycpv8n

Merci de répondre rapidement pour fixer ça rapidement et voir s'il faut trouver une salle.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Lun 17 Nov - 13:42

Golfe du Morbihan au printemps ? Qui serait intéressé ?


Avec François on a commencé à parler d'une semaine dans le Golfe du Morbihan au printemps (pas forcément en période de vacances scolaires pour moi). Avec notamment 2 jours de navigation dans les courants de l'entrée du Golfe et la vague de Berder. La date dépend du coefficient de marée et du niveau des personnes intéressées (gros coefficient ou moyen). Le reste du programme dépendrait aussi des inscrits et des objectifs (balade rando niveau Pagaie verte ou formation pagaie bleue ?). Merci de dire si ça pourrait vous intéresser d'aller naviguer là-bas (pour commencer à estimer le coût si on prend un encadrant professionnel). Si pas assez de personnes intéressées, on organise ça hors calendrier.

#####

Sinon, toujours en vue de préparer le programme, ci dessous les dates des jours fériés, élections et vacances scolaires :

Hiver 2015: du samedi 7 février au Dimanche 22 février 2015 (Univ Lyon 1: du 15 au 22).

Elections départementales: 22 & 29 mars. Ne concerne pas Lyon et communes de la future métropole (si j'ai bien compris).

Lundi de pâques le 6 Avril (w-e 4-6 avril)

Vac Printemps (Pâques) 2015 du samedi 11 avril au dimanche 26 avril 2015

W-e 1er mai Vend. 1er mai-dimanche 3 mai

W-e 8 mai Vend. 8 mai-dimanche 10 mai

Ascension  Jeudi 14 mai (w-e 14-17 mai)

Pentecôte 25 mai (w-e 23-25 mai)

Été (grandes vacances) 2015 du samedi 4 juillet au lundi 31 août 2015
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Frederic.G Lun 17 Nov - 21:41

Hello,

j'ai du mal à lire tous les messages alors je vais rajouter un.

j'ai trouvé ce site sympa. pas de chance il propose des rando de différents niveaux dans la région. Adieu les rêves de destinations lointaines , les parfums de vanille, les heures interminables de camions, le cou cassé après un bon roupillon

http://www.canoe-rhonealpes.com/pages/randonnee/parcours.php

Frederic.G

Messages : 66
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Mar 18 Nov - 13:35

Frederic.G a écrit:Hello,
j'ai du mal à lire tous les messages alors je vais rajouter un.

OK, OK, je comprends ...

Alors pour résumer: La question c'est où voulez vous aller en 2015 ? Et au-dessus il y a une liste d'idées.

Pour faire plus synthétique, je propose de rassembler tout dans un tableau, j'ai commencé ici, mais je veux bien de l'aide, pour les nouvelles propositions, mais aussi pour ce qui a déjà été fait, grâce aux comptes rendus
sachant que tous le monde peut (doit ?) contribuer vu le nombre de destinations évoquées récemment (fichier accessible en modification). Ne pas hésiter à ajouter des entrées dans le tableau. Merci.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p_f4Eb4-N_seaIKKE--SPTnHVUqIbIEgvwUHT5GMYgo/edit?usp=sharing

http://www.ckdm.fr/2011/06/10/comptes-rendus-sorties-randonnee/

Frederic.G a écrit:
j'ai trouvé ce site sympa. pas de chance il propose des rando de différents niveaux dans la région. Adieu les rêves de destinations lointaines , les parfums de vanille, les heures interminables de camions, le cou cassé après un bon roupillon

http://www.canoe-rhonealpes.com/pages/randonnee/parcours.php

Bien, merci !
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Ven 5 Déc - 20:44

Bonsoir

@Présents à la réunion du 3 décembre:

J'ai essayé de rassembler toutes les dates pour y voir plus clair.

Vous avez noté la même chose que dans le 1er onglet du fichier partagé ci-dessous ? (sinon vous pouvez corriger ou ajouter un commentaire à côté de la liste)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p_f4Eb4-N_seaIKKE--SPTnHVUqIbIEgvwUHT5GMYgo/edit

Sébastien
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Jeu 15 Jan - 15:46

Bonjour

Bon évidemment, il y a des bugs que personne n'avait repéré !

Bon, avec Roland on avait bien noté l'Ain de Pont de Chazey à la confluence avec le Rhône le 1er Mars,  et sur le calendrier club c'est indiqué le 1er Fév, et une sortie Rhône le 1er Mars.

A définir rapidement.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Francois.M Ven 16 Jan - 9:34

pour info eau à 9° dimanche passé au grand large
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Sebastien_O Ven 16 Jan - 9:38

Salut

Tu as vérifié en esquimautant ?

Vous étiez nombreux finalement ?

Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Francois.M Ven 16 Jan - 9:55

Absolument, mesure effectuée en esquimautant avec le thermomètre. On a vu pire mais c'est frais quand même !
On était 7 : les deux Fred, les deux Marti, Roland, Jacques ...et Laure. La galette était très bonne.
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ? Empty Re: Réunion Accueil nouveaux, Bilan Saison 2014 & Calendrier 2015 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum