Pagayeurs du Grand Large !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bretagne 2020
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyLun 9 Nov - 19:53 par David.B

» Golfe du Morbihan
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyJeu 11 Avr - 0:20 par Sebastien_O

» Des kayakistes à la pointe du Raz en direct !
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptySam 16 Juin - 17:10 par Sebastien_O

» Breizh Kayak Festival 2017 - Du 29 juillet au 6 août 2017
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptySam 17 Mar - 19:38 par Pierre.M

» rassemblement ckmer
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyVen 12 Jan - 0:10 par Sebastien_O

» CR Bretagne Juillet 2015
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyDim 3 Déc - 18:12 par Sebastien_O

» Bassin débutants dimanche 15/10
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyDim 15 Oct - 18:06 par Anne-Lise

» Ecole de pagaie adulte 2017
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyMer 3 Mai - 11:35 par Blaise.F

» rando mer août 2016
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyMar 25 Avr - 9:28 par Sebastien_O

» Stages kayak eau vive initiation et perfectionnement Hors calendrier club
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyLun 13 Fév - 16:17 par Blaise.F

» Calendrier eau vive 2017
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyJeu 9 Fév - 21:51 par Blaise.F

» Sorties et entrainements au Grand Large (2016)
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyMar 24 Jan - 6:48 par Sebastien_O

» Fête des Lumières
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyJeu 29 Déc - 19:38 par mitron

» Corse Toussaint 2016
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyJeu 17 Nov - 13:34 par Francois.M

» Vagues et courants, Morbihan - séjour mer CKDM juin 2016
Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 EmptyMar 15 Nov - 7:49 par Jacques.B

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

+8
Laurence.M
Maryvonne.D
Jacques.B
Moran
Blaise.F
Anne-Lise
mitron
Sebastien_O
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Sebastien_O Ven 25 Déc - 20:30

Lieu:  Rivière Ardèche - section du Marathon

Type de Sortie: Randonnée en kayak de mer en rivière de classe II (plat entre petits rapides et petits drossages) - section du Marathon en mode tranquille avec nuit camping aire naturelle.

Dates : Week-end 2-3 avril 2016

Niveau:  Intermédiaire (niveau pagaie verte eau calme + initiation eau-vive en bassin)

Contact - organisateur : Moran

---

Compte-rendu des sorties sur le même parcours les années précédentes:
RAndo Ardèche 2015
RAndo Ardèche 2014

Photos 2015 (Max) :  https://www.flickr.com/photos/clubckdm/sets/72157649890803603/


Dernière édition par Sebastien_futur_ex-Admin le Jeu 28 Jan - 2:14, édité 2 fois
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Sebastien_O Ven 25 Déc - 20:43

A ce jour, personnes intéressées par cette sortie:
  • Anne-Lise
  • Hervé Roland (CKCF, pseudo Mitron sur le forum)
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par mitron Sam 9 Jan - 11:53

Bonjour 
je suis plus dispo ce weekend la on a nos jeunes a amener sur une competslalom et c est aussi un jour corvée a notre base pour nettoyer 
Hervé
mitron
mitron

Messages : 85
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : st maurice en gourgois

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Anne-Lise Mar 1 Mar - 21:15

Je relance le sujet, puisque la date est dans un mois... La sortie est-elle maintenue malgré le conflit avec la sortie sur le Chéran? Qui est motivé? Serait-il envisageable de déplacer la date de la sortie Ardèche pour résoudre le problème avec le Chéran?
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Blaise.F Mer 2 Mar - 10:44

Je serai présent le week-end du 1er avril pour encadrer avec une priorité sur le Chéran.

Est ce que placer le Chéran le 10 avril (même jour que la loire ) serait une solution ? Nous ne sommes pas sur des niveaux d'eau de la Loire alors que le Chéran fonctionne avec la fonte à cette période. En fonction des niveaux, nous choisirons l'une ou l'autre.
Ou bien placer le Chéran le 1er mai. Un bassin est prévu à cette date, mais cela peut être intéressant de le remplacer par le Chéran.
Eventuellement le 29 avril: (mais il se peut que je sois sur le canyon du diable vers Montpellier ce jour là)
Blaise.F
Blaise.F

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 42
Localisation : Guillestre

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Sebastien_O Mer 2 Mar - 10:55

Salut

Je crois que l'urgent est de fixer l'Ardèche à la date prévue, car les gens potentiellement intéressés doivent pouvoir bloquer leur w-e et parce qu'il y a une logistique un peu plus lourde à gérer (courses, prêt/emprunt de matériel à anticiper (comme sacs étanches par ex), réservation aire de camping, navette, vérification matos collectif ...). Pas si évident que cela concerne exactement le même public que le Chéran. Un doodle d'inscription à la sortie Ardèche me parait urgent (Moran, Anne-Lise ... ?). Après, c'est comme vous voulez ...

Pour info, l'an dernier c'est Nicolas Gauthier qui avait organisé la sortie Ardèche. Nickel, au passage, il avait même plu un peu (chouette !).  Pour la liste des endroits où on peut baigner, vous demandez à Cyril Wink

S.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Moran Mer 2 Mar - 14:14

Je suis toujours partant pour une petite Ardèche en mode tranquille et vert (enfin sans compter le voyage et la navette) + sans trop de touristes!
Je viens de créer un doodle pour y voir plus clair et compter les forces en présence.

http://doodle.com/poll/b82f2n8zbpwq3exa

(Ne sachant pas si le lien fonctionnera...)

A suivre.

Moran

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Anne-Lise Mer 2 Mar - 18:45

Le lien marche! Je peux aider pour les menus/courses/cuisine, pour le reste je n'ai jamais organisé de sortie mais si c'est pas trop compliqué je donnerai volontiers un coup de main.
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Jacques.B Jeu 3 Mar - 23:03

Pour info l'année dernière, le samedi nous avions laissé le camion chez Patou bateau la guinguette " loueur à Sauze Plage).Nous étions montés dans son camion et il avait tracté notre remorque jusqu'à la mise à l'eau un peu avant Vallon Pont D'Arc, il était revenu au Sauze avec notre remorque Coût 15 ou 20€.....par personne...donc cela évite la navette et fait gagner un temps précieux....(Time is money)Le dimanche soir nous avions récupéré le camion et la remorque sur le terrain de Patou bateau... si cette option est choisi voir avec Stéphane de chez Patou au 06 87 76 98 05, pour les horaires....prévoir de la marge pour le samedi...
WWW.patou-bateau.com.
Jacques.B
Jacques.B

Messages : 206
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Sebastien_O Ven 4 Mar - 9:07

Pas très dispo, mais belle rando-rivière hors saison.
Minimum 2-3 personnes à l'aise en eau vive (II-III) pour assurer la secu. Ca peut baigner à 2-3 endroits manoeuvriers. 
Je conseille aux débutants une ou deux séances en bassin d'eau vive pour limiter les erreurs ... Et les bains. 

Moran, Nicolas, Claude: S'il y a du courant dans le  Rhône, entraîner les personnes intéressées par Ardeche Allier Ain ou Loire à faire des bacs stops et reprises sur le canal (ponts) serait très utile surtout pour ceux qui ne font pas (encore) de l'eau vive. Question de sécu, moins il y aura de bains moins il y aura de stress pour le chef de groupe.


Plus généralement, autour de cette question de la sécu un peu atypique (passages classe II en k-mer chargé) je serai bien partant (après le 15 mars) pour un atelier sécu  (pour "encadrants") de bacs reprises et stops en kmer en testant divers types de remorquage de bateaux vides ou non. J'ai quelques idées d'exercices inspirés des sorties. On peut faire une séance à Decines et une autre ailleurs (petite portion de l'Ain quelques km avant confluence, ou bas de Saint-Pierre-de-Boeuf à l'occasion d'une sortie bassin (on prend qques k-mers et on se met à l'aise en r emorquages et recups dans courant).


NB: je reprends ces lignes dans la rubrique "pedagogie" pour les réponses à cette suggestion (histoire de garder ce post centré sur Ardèche)
S.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Moran Ven 4 Mar - 11:41

Merci pour le contact "patou", ça m'évitera de chercher, car pour la navette, je pensais bien passer par un presta local.
Pour la partie "techniques de récup", Ok RDV sur l'autre page.

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Ardèche et Chéran le même week end c'est un peu dommage

Message par Maryvonne.D Ven 4 Mar - 11:45

J'aurais bien fait les 2 sorties, je ne sais pas encore laquelle choisir Maryvonne

Maryvonne.D

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : CKDM

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Moran Ven 4 Mar - 12:02

Je suis bien d'accord avec toi Maryvonne car je voulais aussi faire les deux...

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Anne-Lise Ven 4 Mar - 15:41

Blaise a suggéré d'autres dates pour placer le Chéran: 10 avril ou premier mai, est-ce que ça conviendrait à ceux qui voudraient faire les deux?
(Pour ma part, pas sûre de pouvoir faire le Chéran, et pas dispo le 10, mais le 1er mai m'irait.)
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Laurence.M Ven 4 Mar - 21:52

Bonsoir à tous, Fred G m a promis une rivière facile un dimanche car les années précédentes c'était le samedi et il y en a des qui bossent les we....
Donc svp ne déplacez pas le Chéran: le 10 avril je suis en congrès, reste le 1 er mai ou un bassin est prévu et ça me va bien comme ça!
Evidemment je ne suis pas seule au monde mais difficile de faire des progrès en toute petite eau vive si je ne peux aller nulle part:oops:
Laurence.M
Laurence.M

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Moran Mar 29 Mar - 6:38

Bonjour,
Un mail avec quelques précisions avant samedi matin. Pour rappel, venez avec des tenues chaudes pour la nuit, étanches contre la pluie (cf. prévisions météo) et le petit matériel de camping (tente, duvet, couteau suisse, frontale, …).
Le RDV est toujours fixé au CKDM pour 8h00.
Pour l’organisation matérielle, j’irai faire les courses vendredi après-midi afin de ne pas avoir à le faire samedi en arrivant à Vallon-Pont-d’Arc. Je prévoirai un repas qui ne nécessite pas 50 gamelles. S’il y a des contre-indications alimentaires me le faire savoir rapidement.
On naviguera entre les ponts de Vallon Pont D’arc et Saint-Martin-D’Ardèche. Le bivouac prévu est celui de Gournier. Avis aux amateurs de Google earth… La navette se fera le dimanche afin d’avoir du temps de navigation tranquille le samedi. On partira à deux véhicules de Décines et  on en laissera un à l’arrivée avec les affaires précieuses qui n’iront pas sur l’eau.
Pour le reste seul le sourire, les blagues et la bonne humeur sont à prévoir.
Moran

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Moran Mar 29 Mar - 7:01

Et j'oubliais, pensez à apporter votre pique-nique du samedi midi,...

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Cyril.C Mar 29 Mar - 8:14

Et s'il y en a qui ont des idées de petites "friandises"à partagée. ...
Je me rappel du delicieux cédrat confit de Jacques, mmmm
Perso je vois pour un gâteau samedi soir....
Faut qu'on pense à se ramener aussi 2 3 bouteilles de vin... 
Moran, pour info il y a des barbeuk au gournier, ça peut être une idée de s'en servir pour le repas de samedi soir.....
Reste à prendre en matos cuisine 1 casserole et un réchaud pour le café et thé du dimanche matin....

Cyril.C

Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Moran Mer 30 Mar - 6:53

Pour le pinard, c'est prévu même si la législation dit que c'est interdit dans les Gorges... POur le barbecue, ce sera mon problème du week-end! Est-ce qu'on transporte aussi le charbon car il n'y en aura pas sur place? Je pensais donc faire sans... un bivouac sans feu, bouh

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Cyril.C Mer 30 Mar - 7:06

Je vais demander à ceux qui étais avec moi l'an passé s'ils se souviennent comment on avait fait.....
Je me rappel par contre du menu original, sabodet et patate précuit la veille à l'eau et à réchauffer sur barbeuk, mmmm

Cyril.C

Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Sebastien_O Mer 30 Mar - 7:19

Moi je me rappelle de la méga crise d'allergie explosive au pollen plus que du menu du diner  flower + sunny = pale +cherry ... et le bonheur de la pluie du dimanche ! drunken  cheers

Pour ceux qui n'aiment pas trop les fleurs, des antihistaminiques seront potentiellement aussi utiles qu'une pagaie pour avancer ...
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Cyril.C Mer 30 Mar - 7:22

Ah ça oui je m'en rappel aussi mon pauvre Sébastien. ...
Je n'avais jamais vu ça avant....

Cyril.C

Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Moran Mer 30 Mar - 12:00

Salut Claude, c'est très gentil de ta part. Je pense que cela peut être utile à certains du groupe. Je peux passer vendredi les récupérer chez toi à l'heure qui te convient à partir de 13h. Je te laisse mon téléphone pour arranger tout ça (en mail privé).
Merci encore pour les heureux utilisateurs qui pourront avoir un duvet sec.
On va envoyer du très gros sur les chutes vertigineuses de l'Ardèche ;-)

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Moran Mer 30 Mar - 12:11

Le message ci-dessus est pour un autre endroit du forum, mais bon... Comme ça si certains n'ont pas de sacs étanches, ils en auront!
Pour le repas, je pensais aussi préparer avant et qu'on n'ait plus qu'à réchauffer (=moins de gaz)... J'imagine que le charbon était déjà là à dispo car il y en a dès que le bivouac est officiellement ouvert. Mais comme on part en mode "furtif pré période touristique" nous n'aurons pas le loisir d'avoir charbon à disposition ni l'eau courante (et en espérant de ne pas attraper la courante   -bon ok je sors) .

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Cyril.C Mer 30 Mar - 12:33

L'an passé les sanitaires étaient ouvert au gournier....
A vérifier....
J'ai eu une réponse de Claude pour le barbeuk..... on avait profité d'un barbeuk déjà allumé.... Je trouve ça trop aléatoire Perso.....
Par contre bien vérifier que le réchaud soit bien complet avant de partir de Lyon....

Cyril.C

Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016 Empty Re: Ardèche en k-mer - Sortie CKDM 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum