Pagayeurs du Grand Large !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bretagne 2020
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyLun 9 Nov - 19:53 par David.B

» Golfe du Morbihan
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyJeu 11 Avr - 0:20 par Sebastien_O

» Des kayakistes à la pointe du Raz en direct !
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptySam 16 Juin - 17:10 par Sebastien_O

» Breizh Kayak Festival 2017 - Du 29 juillet au 6 août 2017
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptySam 17 Mar - 19:38 par Pierre.M

» rassemblement ckmer
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyVen 12 Jan - 0:10 par Sebastien_O

» CR Bretagne Juillet 2015
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyDim 3 Déc - 18:12 par Sebastien_O

» Bassin débutants dimanche 15/10
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyDim 15 Oct - 18:06 par Anne-Lise

» Ecole de pagaie adulte 2017
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyMer 3 Mai - 11:35 par Blaise.F

» rando mer août 2016
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyMar 25 Avr - 9:28 par Sebastien_O

» Stages kayak eau vive initiation et perfectionnement Hors calendrier club
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyLun 13 Fév - 16:17 par Blaise.F

» Calendrier eau vive 2017
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyJeu 9 Fév - 21:51 par Blaise.F

» Sorties et entrainements au Grand Large (2016)
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyMar 24 Jan - 6:48 par Sebastien_O

» Fête des Lumières
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyJeu 29 Déc - 19:38 par mitron

» Corse Toussaint 2016
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyJeu 17 Nov - 13:34 par Francois.M

» Vagues et courants, Morbihan - séjour mer CKDM juin 2016
Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  EmptyMar 15 Nov - 7:49 par Jacques.B

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

3 participants

Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Blaise.F Sam 27 Fév - 11:17

Rendez vous du 16 au 24 Avril pour naviguer dans les Alpes Maritimes !


Niveau requis : pagaie verte eau vive
Public visé: Du kayakiste apprenti en rivière au kayakiste confirmé
Rivières navigables: de la classe 3 à la classe 4 (5) : Var, Tinée, Vésubie, Verdon, Esteron, Roya, Coulomp et Bachelard si le col de la Cayolle est ouvert!  Évidemment, le choix dépendra des niveaux d'eau, mais il y en aura pour tous les goûts.
Hébergement: Nous préférerons l'itinérance (Bivouac ou camping) pour éviter de revenir chaque jour au même endroit et de faire des kilomètres et des kilomètres.Les sites de navigation sont assez étendues dans les Alpes Maritimes! Le point central se situe vers Touët sur Var.
Informations complémentaires: me contacter mail ou téléphone !  Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Call_skype_logo06 29 22 64 90

Ceux qui ne sont pas encore très à l'aise en rivière mais vous souhaitez participer au stage, je serai disponible pour vous encadrer sur des parcours accessibles, classe III et souvent très beau comme les gorges de Daluis, le parcours de l'apocalypse de la basse Vésubie, les gorges de Font Gaillarde sur le Verdon, le Coulomp s'il est en eau , la gorge rouge de la Tinée...
Ceux qui sont à l'aise, pourront s'amuser dans des parcours techniques comme les défilés de Lantosque sur la Vésubie, la haute Tinée, la Roya qui est si loin mais si belle!

Je vous invite à vous inscrire sur le DOODLE pour m'informer de votre participation:
https://doodle.com/poll/s4z5fpys7pmqz8gu
Blaise.F
Blaise.F

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 42
Localisation : Guillestre

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Blaise.F Jeu 31 Mar - 20:55

ORGANISATION GÉNÉRALE

- 13 participants : nous utiliserons 1 camion + remorque + 1 véhicule avec barres de toit

- Chaque participant doit avoir une licence FFCK à jour 

- Prévoir son pique-nique pour le premier jour

-Chaque participant ramène de quoi manger pour le premier soir (un ou 2 plats à réchauffer, tartes salées, apéro, bières, desserts, jambons et fromages ... )   puis nous mutualiserons: je vous propose d'utiliser le Doodle pour indiquer ce que vous pensez ramener.... Ce serait bien que tout le monde ramène un peu et que nous soyons à peu près ok en bouffe pour le premier soir + dimanche midi. 

- Hébergement en Bivouac / camping itinérant: prévoir 1 tente + tapis de sol + bon duvet. Lorsque le bivouac/ camping est sympa et relativement central, nous essayerons d'y rester 2 nuits pour éviter de déménager tous les jours. 

- Nous emprunterons du matériel camping du club, mais si vous avez quelques trucs utiles et pratiques, n'hésitez pas à les prendre ( popote, opinel )


HORAIRES de départ: 

RVS à 7h30 au club CKDM (Décines) 


RVS à 7h30 au CKTSV ( Villeurbanne) pour les quelques personnes qui empruntent un bateau là bas. Merci de me préciser QUI a besoin de matériel à Villeurbanne, que je prévois une voiture avec barre pour vous récupérer et vous emmener à Décines. Guillaume s'occupera de récupérer le bip du CKTSV. 


NAVIGATION:
Nous alternerons des parcours faciles et parcours plus techniques, en essayant de faire 2 navigations par jour. 


En fonction de l'ouverture des cols (Allos, Cayolle), nous pourrions commencer par une navigation sur la haute Ubaye (classe 2-3) et une plus technique sur le Bachelard ( 4 ).  Si le col est fermé, nous partirons directement sur le Verdon ( parcours Allos Colmar technique et Gorges de Fontgaillarde, parcours facile), puis nous pourrions faire Ubaye / Bachelard sur le retour. 

Pour la suite : Vallée du Var et Coulomp, Vallée de l'Estéron si navigable, Vallée de la Tinée, Vallée de la Vésubie, Vallée de la Roya ... 


Si il y a des questions : 06 29 22 64 90 

A + !
Blaise.F
Blaise.F

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 42
Localisation : Guillestre

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Blaise.F Mer 4 Mai - 0:42

Article et CR en ligne sur le site CKDM
Blaise.F
Blaise.F

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 42
Localisation : Guillestre

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Stephane.M Mer 4 Mai - 10:00

Blaise.F a écrit:Article et CR en ligne sur le site CKDM
et ICI aussi Wink,
je m'occupe de l'album photo dès que possible
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Anne-Lise Mer 4 Mai - 11:39

Et bien, quelle aventure! Très beaux paysages, mais il faut vraiment être motivé pour aller se les cailler sur l'eau ET le reste du temps aussi... Pas étonnant que Cyril soit le seul débutant assez fou pour y aller! Laughing Au fait, qui a écrit le CR? ce n'est pas indiqué...
Bien sympa le système de points... mais je trouve le score de Stéphane anormalement bas, c'est suspect! Wink (Bon, ça lui a couté un pouce et une épaule, certes...)
et on voit que c'est Blaise qui a fait le barème, parce que le sketch du kayakiste expérimenté qui fait une erreur de débutant ça devrait valoir au moins 25! Razz
PS: logiquement, il ne faudrait pas que le portage qui permet d'éviter un bain coute plus de points que le bain? (Sinon autant porter à chaque difficulté...)
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Stephane.M Mer 4 Mai - 15:09

Anne-Lise a écrit:mais je trouve le score de Stéphane anormalement bas, c'est suspect! Wink
Shocked  Suspect   Evil or Very Mad
sans plus de commentaires.
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Stephane.M Sam 14 Mai - 17:07

la vidéo défilés de Lantosque

Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Stephane.M Dim 15 Mai - 21:22

Le CR avec l'album photo complet en bas de page ICI
l'album photo en direct ICI
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Anne-Lise Mer 18 Mai - 21:14

Sympas les photos! Ça rend super bien les photos prises depuis le haut des ponts! Par contre j'aurais besoin d'une légende pour la 107 et la 119 Shocked  Mais qu'est-ce que vous faites Question
https://www.flickr.com/photos/clubckdm/27000085696/in/album-72157668347158886/
https://www.flickr.com/photos/clubckdm/26759307670/in/album-72157668347158886/
Les paysages sont superbes, mais vraiment, neige + kayak (+gros remous!) sur une même photo, ça reste un oxymore pour moi! Vous êtes vraiment fous! bom
(Je préfère nettement eau turquoise de la côte d'azur + kayak Laughing)
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Stephane.M Jeu 19 Mai - 9:06

107 : Portage d'un rapide, du coup lancer de bateau d'une rive à l'autre...très beau geste technique de blaise, apprécié l'horizontalité du kayak de Cyril dans les airs (surtout vu sont poids)
119 : j'ai donné un p'tit coup de main à Blaise sur la Berge pour une Bricole, une fois terminé, j'attendais simplement que le groupe passe pour repartir (j'aime beaucoup cette photo, je trouve qu'elle à un côté sportif très développé Laughing )
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Anne-Lise Jeu 19 Mai - 20:01

107: Ah oui quand même... très beau lancer effectivement; finalement peut-être que des kayakistes rivièreux ont une chance de participer aux jeux olympiques en créant cette nouvelle discipline! (en tout cas c'est pas avec mes petits bras musclés que je risque d'imiter ça... en même temps je crois pas que ça soit possible de lancer un k-mer de la même façon Laughing)
119: je vois pas très bien le côté sportif Question plutôt "je me suis posé là à l'heure de la sieste pour roupiller et maintenant c'est la marée basse, zut!" (comment ça, il n'y a pas de marées en rivière? Rolling Eyes )
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes  Empty Re: Stage eau vive Paques 2016: Alpes maritimes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum