Pagayeurs du Grand Large !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bretagne 2020
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyLun 9 Nov - 19:53 par David.B

» Golfe du Morbihan
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyJeu 11 Avr - 0:20 par Sebastien_O

» Des kayakistes à la pointe du Raz en direct !
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptySam 16 Juin - 17:10 par Sebastien_O

» Breizh Kayak Festival 2017 - Du 29 juillet au 6 août 2017
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptySam 17 Mar - 19:38 par Pierre.M

» rassemblement ckmer
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyVen 12 Jan - 0:10 par Sebastien_O

» CR Bretagne Juillet 2015
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyDim 3 Déc - 18:12 par Sebastien_O

» Bassin débutants dimanche 15/10
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyDim 15 Oct - 18:06 par Anne-Lise

» Ecole de pagaie adulte 2017
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyMer 3 Mai - 11:35 par Blaise.F

» rando mer août 2016
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyMar 25 Avr - 9:28 par Sebastien_O

» Stages kayak eau vive initiation et perfectionnement Hors calendrier club
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyLun 13 Fév - 16:17 par Blaise.F

» Calendrier eau vive 2017
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyJeu 9 Fév - 21:51 par Blaise.F

» Sorties et entrainements au Grand Large (2016)
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyMar 24 Jan - 6:48 par Sebastien_O

» Fête des Lumières
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyJeu 29 Déc - 19:38 par mitron

» Corse Toussaint 2016
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyJeu 17 Nov - 13:34 par Francois.M

» Vagues et courants, Morbihan - séjour mer CKDM juin 2016
Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 EmptyMar 15 Nov - 7:49 par Jacques.B

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

5 participants

Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Jeu 19 Déc - 10:04

Bonjour
Suite à échanges avec J-P Royer (BE qui a encadré le dernier stage), je vous propose un mini stage sur 3 jours et demi début mars pour les plus motivés qui visent une navigation un peu engagée et une progression vers la pagaie bleue mer. Pour l'instant on a parlé du 6 au 9 mars (vacances hiver, juste 2j de congés à prendre, départ mercredi fin après midi retour dimanche après-midi), mais ça peut se discuter selon dispos participants.
Mars est peu chargé en sorties rivières. Ça laisse un peu de temps pour mettre en place l'esquimautage avec les oreilles.
Le secteur serait La Ciotat Cassis Marseille, selon meteo évidemment.

L'idée est moins de faire du tourisme que de permettre une montée en compétence des plus motivés avec des mises en situation un peu plus engagées que lors du stage de la Toussaint (navigation/récupérations). L'objectif est de nous amener à prendre confiance en encadrement en mer afin de pouvoir gérer la sécu lors de sorties sans BE.

Qui serait intéressé ?

Sébastien
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Fred.L Jeu 19 Déc - 20:40

Malheureusement tous mes congés ont été planifiés et validés pour le mois de mai 2014.D'autre part j'ai un petit soucis de tendinite au mieux (voire plus sérieux). Ce qui fait que je ne peux pas m'engager sur de l'encadrement au Grand Large. Seulement un peu de ludique en piscine et encore à dose homéopathique. Amitiés A+
Fred.L
Fred.L

Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Francois.M Jeu 19 Déc - 20:52

Laurence et moi on est intéressés, par contre pour elle ce n'est pas possible du 6 au 9. Ca serait possible la semaine d'après.
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Jacques.B Jeu 19 Déc - 22:12

Bonsoir,

moi aussi je ne suis pas dispo du 6 au 9 mars; par contre la semaine suivante pourquoi pas.
Jacques
Jacques.B
Jacques.B

Messages : 206
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Jeu 19 Déc - 22:23

Ok, proposez vos dates et je fais un doodle en rentrant.
Je verrai après avec Jean-Pierre Royer.

Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Ven 20 Déc - 1:28

Bonsoir,

voilà un lien vers un sondage Doodle pour caler les dates : http://doodle.com/gnr657evkyrksrqq

Ceux qui sont intéressés peuvent cocher leurs disponibilités rapidement.

En ce qui me concerne, si c'est la semaine du 10/03 qui est choisie j'aurai besoin de le savoir dès la semaine de la rentrée (avant le 12/01) car je devrais déplacer des cours.


---

Bon rétablissement Fred, j'espère que ça ne va pas t'embêter trop longtemps

Sébastien
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Ven 20 Déc - 12:10

Bonjour

pour info, je viens de recevoir un retour de J-P Royer:

"j'ai complété le Doodle avec mes disponibilités sur le mois de Mars !
Je n'ai pas encore de confirmation sur ma disponibilité sur la semaine du 10 au 14 Mars.

J'en saurai plus au cours du mois de Janvier "

voir http://doodle.com/gnr657evkyrksrqq

---

On fera le point début janvier en fonction des disponibilités des uns et des autres une fois le doodle rempli par les personnes concernées et intéressées.
_________________________________________________

"Petit commentaire":

Ca me semble utile que les plus motivés refassent un stage rapidement pour être un peu plus à l'aise pour l'encadrement de sorties, dans l'optique d'un séjour en autonomie en Août.

Si on peut caler quelque chose avant mi-avril ça ne perturbera pas trop le calendrier des sorties "tout public".

Mars est un peu tôt dans l'année, mais ça a l'avantage d'être sur les vacances de Février, et avant les sorties du printemps (rando et rivière).
De plus, c'est une période où les BE ne bossent pas trop (fin saison pour ceux qui font de la montagne l'hiver et pas encore démarré pour le kayak).
C'est pour ça que j'avais proposé cette période.
Ca peut être rude, mais pas forcément plus que certains étés bretons. Et puis on a eu une météo exceptionnelle à la Toussaint, le réchauffement climatique peut peut-être nous apporter un joli mois de Mars. La solution w-e prolongé de 2 jours à 3h de route de Lyon est relativement simple à mettre en oeuvre.

Ceci dit, si vous préférez une autre formule et/ou une autre période (fin mars, début avril, ... ?) il suffit de proposer, on voit après ce qui est possible.

François avait une autre proposition de stage de perfectionnement pour Avril (un peu plus ambitieuse) reçue après ma demande à J-P Royer. A préciser éventuellement dans un autre fil de discussion pour voir si ça motive des gens.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Sam 11 Jan - 19:05

Bonjour à eux que je n'ai pas vu ce midi.

Je viens d'avoir un retour de Jean-Pierre Royer.
Je savais qu'il était dispo plutôt début Mars, et il nous confirme qu'il n'est pas libre dans la période qui a l'air d'arranger le plus de monde (10-13 mars).

Donc il propose dans la période du 3 au 9 Mars ou du 22 au 31.

J'ai ajouté les dates du 22 au 31 Mars dans le doodle: http://doodle.com/gnr657evkyrksrqq

MERCI DE COMPLETER AVANT MERCREDI 15 14h.

Si vous avez d'autres idées de dates à proposer, je vous laisse réagir en répondant ci-dessous.

Rappel:  j'avais proposé de partir une fin d'après midi et revenir en début d'après-midi pour 3,5 jours de navigation, mais tout se discute.

Sébastien

Le message de Jean-Pierre:

"Concernant les dates pour le stage de Mars: Je suis totalement disponible du 3 au 9 Mars !
Sur la semaine du 10 au 14 Mars c'est plus difficile pour moi de trouver des disponibilités !
Après je suis disponible du 22 au 31 Mars, Est-ce-que cela peut vous convenir ?"
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Stephane.M Dim 12 Jan - 19:50

c'est moi ou il est bizarre le lien doodle  scratch
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Dim 12 Jan - 20:46

Bonsoir Stéphane
Tu peux préciser ce qui est bizarre pour savoir s'il y a un bug ?
C'est vrai que j'ai reçu plein de message quand tu as fais tes modifs, ça m'a étonné.
Le points d'interrogation c'est parce que j'ai ajouté des dates aux dates pour lesquelles vous avez déjà répondu.
Merci du retour
S.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Francois.M Dim 12 Jan - 21:20

Salut Sébastien, sur le doodle, quand on clique sur le ? il ne se passe rien.
Laurence
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Dim 12 Jan - 21:47

Francois.M a écrit:Salut Sébastien, sur le doodle, quand on clique sur le ? il ne se passe rien.
Laurence

Bonsoir Laurence

C'est normal, ça ne fonctionne pas comme ça !

Rappel: Pour modifier sa réponse dans doodle ->

il faut placer la souris sur son nom, un crayon apparait, on clique sur le crayon, et on peut modifier ses choix.


Merci du retour

Sébastien
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Stephane.M Lun 13 Jan - 1:25

Admin a écrit:Bonsoir Stéphane
Tu peux préciser ce qui est bizarre pour savoir s'il y a un bug ?
Merci du retour
S.

1) les cases sont très hautes pour toi 3 lignes et pour François, Laurence & Claude (environ 12 lignes de hauteur)
2) quand je clique sur (oui) il y avait un bug et un décalage entre la case et le jour concerné (c'est pour cela que j'ai recommencé qu'avec des "oui" et "non")
cela apparaissait correctement sur la vue avant impression.  Suspect 

rien de très grave en soit
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Lun 13 Jan - 14:40

Pas de pb avec le Doodle pour moi.

Je rappelle le lien : http://doodle.com/gnr657evkyrksrqq#table

Effectivement, le 22 journée environnement, 23 et 30 Elections municipales (là on peut faire des procurations)

En ce qui me concerne, c'est une période sans trop d'enseignement, j'aurai quand même une journée de 8h de cours à déplacer le 25/03, donc j'ai besoin de bien anticiper.

Pour l'instant c'est donc gérable pour moi, mais besoin de savoir rapidement si je dois bloquer des jours cette semaine-là.

Préférence pour un w-e + 2 jours comme je l'avais proposé.
Par ex partir mercredi 26 après-midi (fin ?) et rentrer dimanche 30 mars après-midi.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Stephane.M Mar 14 Jan - 20:01

pour moi c'est fait j'ai mis mes dispos
suivant
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Jacques.B Mar 14 Jan - 21:59

du mercredi 26 au dimanche 30 mars cela peut me convenir...
au suivant
Jacques.B
Jacques.B

Messages : 206
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Sebastien_O Jeu 16 Jan - 21:12

Bonsoir

J'en suis le premier navré, mais au vu des dispos de ceux qui ont rempli le doodle et du BE, il n'y a pas moyen de trouver au minimum 5-6 personnes libres au même moment pendant 4 jours. Donc cette proposition de stage ne pourra pas se faire au mois de Mars  Crying or Very sad .

J'essayerai de faire un truc "hors club" en mars du type un w-e + 2 jours. A suivre

---

Pour info, Jean-Pierre Royer me communiquera en fin de semaine ses dates actuellement fixées pour toute l'année 2014 y compris la Toussaint. On verra s'il y a un créneau qui conviendrait, si certains sont toujours intéressés.

A samedi (piscine, https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org/t115-que-faire-a-la-piscine )

Sébastien
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014 Empty Re: Proposition stage mer "vers la Pagaie Bleue" début mars 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum