Pagayeurs du Grand Large !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bretagne 2020
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyLun 9 Nov - 19:53 par David.B

» Golfe du Morbihan
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyJeu 11 Avr - 0:20 par Sebastien_O

» Des kayakistes à la pointe du Raz en direct !
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptySam 16 Juin - 17:10 par Sebastien_O

» Breizh Kayak Festival 2017 - Du 29 juillet au 6 août 2017
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptySam 17 Mar - 19:38 par Pierre.M

» rassemblement ckmer
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyVen 12 Jan - 0:10 par Sebastien_O

» CR Bretagne Juillet 2015
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyDim 3 Déc - 18:12 par Sebastien_O

» Bassin débutants dimanche 15/10
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyDim 15 Oct - 18:06 par Anne-Lise

» Ecole de pagaie adulte 2017
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyMer 3 Mai - 11:35 par Blaise.F

» rando mer août 2016
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyMar 25 Avr - 9:28 par Sebastien_O

» Stages kayak eau vive initiation et perfectionnement Hors calendrier club
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyLun 13 Fév - 16:17 par Blaise.F

» Calendrier eau vive 2017
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyJeu 9 Fév - 21:51 par Blaise.F

» Sorties et entrainements au Grand Large (2016)
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyMar 24 Jan - 6:48 par Sebastien_O

» Fête des Lumières
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyJeu 29 Déc - 19:38 par mitron

» Corse Toussaint 2016
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyJeu 17 Nov - 13:34 par Francois.M

» Vagues et courants, Morbihan - séjour mer CKDM juin 2016
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 EmptyMar 15 Nov - 7:49 par Jacques.B

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

+5
Stephane.M
Francois.M
Anne-Lise
Maryvonne.D
Sebastien_O
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Ven 25 Déc - 20:36

Lieu: Sortie sur l'Ain, de Pont d'Ain à Anthon (confluence Ain-Rhône)

Date: journée 30/04/2016

Type de sortie: Rivière classe I-II en k-mer (eau calme avec quelques tout petits rapides et un ou deux petits drossages)

Niveau: intermédiaire eau calme (et si possible une ou deux sortie eau-vive en bassin)

Demande aide pour organisation et encadrement.

Contact: Sebastien_Admin

______________

Joli parcours assez préservé avec quelques mouvements d'eau. A quelques km de Lyon, avec navette, à la journée. Arrivée à la confluence Ain-Rhône. Navigation dans un petit courant, quelques petits rapides, 2 drossages auxquels il faut faire attention (sécu).  Presque toujours suffisamment d'eau.

Avoir fait 2-3 sorties en bassin rend plus à l'aise et facilite l'encadrement.
Bonne préparation k-mer dans courants.

______________

CR 2011: http://www.ckdm.fr/2011/10/24/descente-de-lain-23-octobre-2011/


Dernière édition par Sebastien_futur_ex-Admin le Mer 3 Fév - 22:51, édité 3 fois
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Ven 25 Déc - 22:06

Personnes intéressées à ce jour:

Sébastien O., Claude B., Stéphanie
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Maryvonne.D Dim 27 Déc - 11:35

Maryvonne

Maryvonne.D

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : CKDM

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Lun 25 Jan - 2:01

Sebastien_futur_ex-Admin a écrit:Personnes intéressées à ce jour:

Sébastien O., Claude B., Stéphanie, Maryvonne

J'imagine que l'on sera plus de 9 au final, non ? (je prévois camion + grande remorque + voiture(s) pour navette ? )

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Sortie-sur-lAin-23-10-2011-0391
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Anne-Lise Lun 25 Jan - 14:08

Je viendrai p-ê, à condition d'avoir pu faire assez de séances en bassin avant.
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Lun 25 Jan - 19:10

Pour toi ce sera sans problème Anne-Lise !
Maintenant tu sais affronter les vaguelettes de 30 cm, tu sais esquimauter, alors dès que les bacs se feront sans la pagaie c'est tout bon !
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Francois.M Lun 25 Jan - 21:40

François
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Anne-Lise Lun 25 Jan - 22:13

Mmm comment tu fais les bacs sans pagaie? parce qu'avec juste les mains (ou une brique, comme l'esquimo?) j'ai du mal à voir! Question
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Stephane.M Mar 26 Jan - 19:57

Anne-Lise a écrit:Je viendrai p-ê, à condition d'avoir pu faire assez de séances en bassin avant.
c'est sans problème pour wat, les doigts dans le nez, sans pagaie (puisque tu as les doigts dans le nez)
et si jamais problème t'essaye l'esquimau avec appui sur l'oreille Wink

me comptez pas ,je préfère espérer un hypothétique plan eau vive en off,
bon si le seul programme que je trouve c'est canapé télé, je vous solliciterais en cas de place dispo

@+
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Mar 26 Jan - 20:09

Pour ceux qui comme moi aimeraient faire l'Ain en mode un peu bourrin et avec potentiellement un peu plus de courant je tenterai bien de le faire avant en petit comité en mars, peut-être le 5 mars.
Avec des membre club et/ou hors club.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Stephane.M Mar 26 Jan - 20:18

en mode un peu bourrin
Shocked Question  tu peux définir ?

mais de toute façon je serais pas sur zone à cette période là, je serais au chaud Very Happy
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Mer 27 Jan - 12:51

Stephane.M a écrit:
en mode un peu bourrin
Shocked Question  tu peux définir ?

J'aurais pu mettre aussi bien "en mode express" ou "descente" (pourquoi pas aussi sortir ou ou deux bateaux de descente).

J'entends par là que l'on fait toujours cette sortie quand il fait beau, pas trop de courant, en mode tranquille pour la rendre accessible à tous. Ce sera ainsi pour la sortie programmée. C'est en effet une bonne rivière tranquille à faire pour commencer à se placer dans le courant en k-mer pour faire ensuite l'Allier (portion proposée cette année) ou l'Ardèche. C'est ma destination préférée proche de Lyon.

Personnellement, j'aimerai aussi la faire avec un peu plus de courant, et en allant à un bon rythme dans les passages plats, et si quelques passages où on peut jouer un peu, en profiter (pas toujours possible mais avec un bon débit ça arrive qu'il y ait quelques vagues statiques et une petite veine d'eau à la confluence avec le Rhone). Bref dans un mode pas tout à fait adapté aux débutants, mais prudent quand même notamment car il risque aussi d'y avoir des arbres et branches hors saison par endroits. Bon, ça reste de la classe II tout petit. Peut-être aussi partir en amont de Chazey.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Laurence.M Mer 27 Jan - 19:29

Hmmm, l'Ain en bateau de descente voila une idée quelle est bonne ! avec quasi zéro expérience de ce support je pense qu'on s'approche de la définition de la navigation en mode "bourrin". Moi, ça me botte.

C'est François, évidemment...qui squatte le compte de Laurence (qui n'est pas bourrine....elle)
Laurence.M
Laurence.M

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Anne-Lise Mer 27 Jan - 19:39

Stephane.M a écrit:
Anne-Lise a écrit:Je viendrai p-ê, à condition d'avoir pu faire assez de séances en bassin avant.
c'est sans problème pour wat, les doigts dans le nez, sans pagaie (puisque tu as les doigts dans le nez)
Dis donc, c'est quoi ces manières! Suspect Sans pagaie ça doit pas avancer bien vite quand il n'y a pas beaucoup de courant...
C'est quoi des bateaux de descente? Vous m'intriguez! (Par contre François, pas la peine d'essayer, tu ne m'auras pas un 2ème coup comme pour le vital! Cette fois je me renseigne avant de monter dedans!  Laughing)
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Mer 27 Jan - 20:36

Un bateau de descente c'est un grand bateau bien stable comme un vital et dans lequel des personnes grandes comme nous peuvent s'allonger et dormir dedans pendant qu'on se laisse descendre
Et quand tu mets une brique du côté gauche tu tournes à droite et inversement
Mais en pratique on ne s'allonge pas dedans quand il y a des virages

C'est ce quˆutilise Vincent, et parfois Éric
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Francois.M Mer 27 Jan - 22:06

Sébastien à raison : c'est super stable un kayak de descente. Ce qui serait intéressant pour toi. Anne Lise c'est que c'est très complémentaire du Vital. En effet ce dernier à un bonne stabilité primaire (si si ) et une faible stabilité secondaire, alors que le bateau de descente c'est le contraire.  Du coup ça fait plus peur !
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Stephane.M Mer 27 Jan - 22:53

Anne-Lise a écrit:C'est quoi des bateaux de descente?
c'est ça :
Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 <a href=Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 00595212" />
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Anne-Lise Jeu 28 Jan - 10:08

C'est pas très fair-play de vous mettre à plusieurs pour se moquer de moi Sad Sébastien j'attends la démonstration avec la brique alors! Laughing
Vincent, je n'arrive pas à voir qui c'est... (Eric, ça me dit vaguement quelque chose Razz)
Bon ben j'attendrai cet été pour tester son bateau! Je me contenterai de gérer le chronomètre pour votre sortie en bateau de descente! Smile
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Laurence.M Lun 1 Fév - 11:30

Bon c'est un samedi, y en a qui travaille pale
donc pas moi, pourquoi pas le 1er mai??
Laurence.M
Laurence.M

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Mer 3 Fév - 22:50

Je ne sais pas pourquoi c'est un samedi, Stéphane m'a proposé cette modification de date, j'ai dit oui !

Après tout, certains sont pris les dimanches par la messe ou la vente au marché de l'humanité dimanche, ou même le 1er Mai par la vente du muguet !

Désolé.

Pas d'objection à refaire en plus un dimanche ce parcours qui est sympa et tout proche. Hors calendrier ça marche aussi.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Stephane.M Ven 5 Fév - 23:35

Sebastien_O a écrit:Je ne sais pas pourquoi c'est un samedi, Stéphane m'a proposé cette modification de date, j'ai dit oui !
Pour des raisons logistiques, de coût et d'offre sortie kayak,
le dimanche il y a un bassin, à destination également des débutants...
Désolé à moitié Rolling Eyes
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Sam 6 Fév - 2:25

Anne-Lise a écrit:Sébastien j'attends la démonstration avec la brique alors! Laughing

Alors, si je viens dimanche je te fais la démo du bac avec la brique, mais tu fais la sécurité  car pour l'esquimo avec la brique je ne suis pas au point !
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Dim 3 Avr - 20:12

Bonsoir

doodle pour l'inscription à la sortie du 30 Avril. Cloture des inscriptions le 21/04 20h (mais plus vous répondez en avance plus c'est facile à organiser)

http://doodle.com/poll/466m757e536fuyxh

Description dans le 1er message ci-dessus.

Ouvert à tous

Sébastien

0670763829 - (laisser message après la petite musique si besoin).
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Mar 12 Avr - 22:13

Bonsoir
Je fais remonter ce post histoire de savoir qui vient ou pas.
Lien doodle sans message précédent.
S.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Sebastien_O Ven 22 Avr - 21:52

Bonsoir

Je vois seulement 6 personnes inscrites à une semaine de la sortie !

http://doodle.com/poll/466m757e536fuyxh

Pas de débutants intéressés ?  C'est pourtant un joli petit parcours !

Dans la mesure où il y a une logistique avec navette si vous avez prévu d'y participer sans vous être inscrit(e), merci de vous manifester rapidement (avant dimanche midi si possible, au pire dimanche 20h).

Si vous savez que vous ne participez pas, l'indiquer dans le sondage est une info utile.

Bon w-e

S.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016 Empty Re: Ain, de Pont d'Ain à Anthon - Sortie rando CKDM 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum