Pagayeurs du Grand Large !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bretagne 2020
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:53 par David.B

» Golfe du Morbihan
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 0:20 par Sebastien_O

» Des kayakistes à la pointe du Raz en direct !
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:10 par Sebastien_O

» Breizh Kayak Festival 2017 - Du 29 juillet au 6 août 2017
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptySam 17 Mar - 19:38 par Pierre.M

» rassemblement ckmer
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 0:10 par Sebastien_O

» CR Bretagne Juillet 2015
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 18:12 par Sebastien_O

» Bassin débutants dimanche 15/10
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 18:06 par Anne-Lise

» Ecole de pagaie adulte 2017
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 11:35 par Blaise.F

» rando mer août 2016
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 9:28 par Sebastien_O

» Stages kayak eau vive initiation et perfectionnement Hors calendrier club
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 16:17 par Blaise.F

» Calendrier eau vive 2017
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:51 par Blaise.F

» Sorties et entrainements au Grand Large (2016)
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 6:48 par Sebastien_O

» Fête des Lumières
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:38 par mitron

» Corse Toussaint 2016
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:34 par Francois.M

» Vagues et courants, Morbihan - séjour mer CKDM juin 2016
Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 7:49 par Jacques.B

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

+19
Thibaud.S
Rikou
DOLAMNat
Anne-Lise
Francois.M
Nicolas.G
Sebastien_O
Sylvette_et_Maurice
Cyril.C
Pierre.M
Denis.B
mitron
Spooky.V
NicoMo
Claude.B
Stephane.M
Patrick.F
Moran
Helene.H
23 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Sebastien_O Ven 25 Déc - 17:19

Rappel du premier message :

Fil de discussion consacré aux sorties au Grand Large, qu'il s'agisse des entrainements programmés, ou des rendez-vous proposés en plus par les adhérents.

C'est le sujet qui est à surveiller si vous souhaitez être mis au courant des propositions de navigation en eau calme.


Pour surveiller ce sujet: cliquez en bas à droite de ce cadre: Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Survei11

Pour les sorties inscrites au calendrier: tous les niveaux sont acceptés, en particulier les débutants (encadrés en priorité).

Pour les sorties non inscrites au calendrier, préciser si les débutants sont acceptés (=> assurer leur sécurité et adapter le rythme).


Dernière édition par Sebastien_Admin le Jeu 31 Déc - 14:08, édité 4 fois
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Frederic.G Mer 13 Jan - 12:58

quelqu'un veut il naviguer avec moi cet apm me tel au 06.99.00.55.39

Frederic.G

Messages : 66
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Moran Mer 13 Jan - 18:40

Bonjour tout le monde,
Pour information une nouvelle barrière a été installée ce jour (mercredi 13 janvier) au niveau du restaurant. Ceci induit que les voitures qui n'ont pas de passe pompier devront se garer et faire 500m à pieds tant qu'un pêcheur qui ne maitrise pas les manœuvres en remorques ne détruise la dite barrière. Ce qui induit aussi que si vous venez avec votre bateau perso sans passe pompier et que la barrière est encore close ou non encore détruite vous devrez porter votre bateau et/ou matériel sur 500m...
J'en profite pour souhaiter à chacun(e) une belle année 2016
Moran

Moran

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Sebastien_O Dim 17 Jan - 22:00

Cyril me dit qu' "on" lui a posé un lapin* ce matin  (j'imagine involontairement, ou un pb d'horaire).

Maintenant que les températures redeviennent "normales" pour la saison, c'est plus prudent de confirmer les rdv et de vous échanger les no de téléphones ...

Sébastien

* https://fr.wiktionary.org/wiki/poser_un_lapin
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Laurence.M Dim 17 Jan - 22:10

Bonjour,
svp vérifier le calendrier, il n'y avait pas de sortie prévue aujourd'hui  et sur l'eau il est interdit de parler de lapin...
Bonne soirée
Laurence.M
Laurence.M

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Sebastien_O Dim 17 Jan - 22:14

Il avait un r encart secret
Le "on" c'est pour ne pas dire qui ;-)
Et puis les lapins c'est juste un pb pour ceux qui ont des kayaks en bois !

PS: mon intention est surtout de conseiller aux personnes qui se filent des rencards en-dehors des nav officielles de bien s'échanger leurs no de tel et de vérifier avant de partir de chez eux que le rdv tient toujours, car dès qu'il fait froid il y a moins de personnes à naviguer, et statistiquement le risque de se retrouver seul au final augmente. Ca m'est déjà arrivé 2-3 fois il y a quelques années quand on a commencé les dimanches matin.  
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Entraînement dimanche 24 janv

Message par Patrick.F Sam 23 Jan - 20:03

Pas de bagarre en vue pour attraper le dernier grand kayak , je suis coincé du dos et donc aux abonnés absents demain matin. Bonne séance à tous 
Patrick

Patrick.F

Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Sebastien_O Sam 23 Jan - 21:20

Salut !
Ce n'est pas vraiment une info utile mais je viendrai peut-être ... ça ne change rien concernant les grands bateaux ! (Un achat est-il prévu ?)
Sébastien
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Jacques.B Sam 23 Jan - 22:04

Moi aussi je viens  ....si j'arrive à me lever.....pas au courant pour un futur achat de grand kayak....
Jacques.B
Jacques.B

Messages : 206
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Sebastien_O Sam 6 Fév - 12:12

Bon, il y aurait un force 6 aujourd'hui !?!
Si des amateurs veulent essayer, j'amène mes affaires de piscine et de rando au cas où ...
Sébastien

Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Stephane.M Sam 6 Fév - 16:21

je serais pas avec vous dimanche 07.02.16
il y a un plan eau vive qui se monte cheers
@+
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Anne-Lise Sam 6 Fév - 16:25

Ah bah finalement tu as des amis alors Stéphane? ou bien qqn a eu pitié de toi qui pleurnichait ce matin à la piscine et leur a dit de t'inviter Wink
(Voilà voilà, je viens de me venger du "retournement" surprise de tout à l'heure! Ça c'est fait...)
Bonne navigation à tous demain, que l'eau soit calme ou vive!
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Frederic.G Dim 7 Fév - 9:49

vu le temps l idéal c'est de repousser a cet apm

Frederic.G

Messages : 66
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Frederic.G Dim 7 Fév - 15:24

je vais faire un tour de kayak pour 15 h00 si intéressé me tel au 06.99.00.55.39

Frederic.G

Messages : 66
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Francois.M Dim 7 Fév - 20:37

Belle navigation ce matin dans un environnement préservé : pas de pêcheurs, pas d'avirons, pas de joggeurs sur les berges, presque pas de kayakiste (3 : Vincent, Jacques, Francois.). Coups de pagaies énergiques jusqu'au barrage contre un courant bien vigoureux, jeux sous le pont d'Herbens au retour (gros tronc d'arbre en travers d'une pile qui créait un petit passage bien sympa. Bref une belle sortie pour ceux qui aiment le kayak. Euh, attendez, on me dit qu'il pleuvait, ah bon ?
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Jacques.B Dim 7 Fév - 21:50

ah! 2 ou 3 gouttes! ça m'a bien faire rire....le gros tronc sous la pile de pont je l'ai regardé de loin...
Jacques.B
Jacques.B

Messages : 206
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Anne-Lise Lun 8 Fév - 14:16

Ils sont fous, ces kayakistes bretons, ils sont fous!
Note personnelle: ne JAMAIS faire confiance à François quand il dit que les conditions météorologiques sont idéales pour naviguer! Laughing
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Stephane.M Lun 8 Fév - 23:44

Anne-Lise a écrit:ne JAMAIS faire confiance à François quand il dit que les conditions météorologiques sont idéales pour naviguer! Laughing
on te dit que les conditions de navigation étaient idéales dimanche (crois nous)
Dimanche, conditions idéales de navigation - Vallée de l'Eyrieux - embarquement sous une grosse pluie pile poil au moment du pic de crue - Auzène (4) + Eyrieux classique à 40 m3....idéal, des trains de vagues comme en mer formée....

On te le redit : IDEALE les conditions...
Stephane.M
Stephane.M

Messages : 241
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Sebastien_O Sam 13 Fév - 1:43

Salut

vu la météo de demain, si ça souffle j'irai plus volontiers au GL qu'à la piscine. Des amateurs ? ou possibilité d'enchainer si séance piscine raccourcie (?)
Pas de vent dimanche.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=72305

S
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Sebastien_O Sam 13 Fév - 12:34

Sebastien_O a écrit:Salut

vu la météo de demain, si ça souffle j'irai plus volontiers au GL qu'à la piscine. Des amateurs ? ou possibilité d'enchainer si séance piscine raccourcie (?)
Pas de vent dimanche.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=72305

Courte nav (~2h) dans le canal, rdv e samedi vers 12h30 au club en espérant que le vent contre courant fasse son effet.

S.
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Claude.B Sam 13 Fév - 19:31

Et demain dimanche, est ce que certains d'entre vous vont naviguer ? Moi je suis partante. Et au passage on pourra voir comment récupérer les clés du bureau pour la sortie d'aiguebelette, car je crois que parmi les inscrits personne ne l'a.
Claude.B
Claude.B

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Francois.M Sam 13 Fév - 19:34

rdv 10 h demain , François et Vincent
et Laurence si pas de rache
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Claude.B Sam 13 Fév - 19:44

super !
Claude.B
Claude.B

Messages : 122
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Francois.M Sam 13 Fév - 22:18

sortie hors calendrier de cet am avec Sébastien et François:
vent fort et soleil, c'était trop tentant et nous avons renoncé à une séance piscine en eau chaude pour aller goûter à l'eau froide et aux vagues:
force 6 bien établi de sud, rafales à plus de 30 kts.
Première partie en longeant les palplanches dans le lac mais pas de trop près, vagues de 50cm , ressac bien désordonné sur les palplanches  ,de la vigilance était nécessaire !
Navigation essentiellement au portant, test de navigation aux autres allures: il est très difficile d'amener le bateau face au vent.
Arrivée au nord du lac, le ressac s'amplifie et ressemble à une marmite de sorcière.
Le petit portage nous amène au canal, direction les grosses vagues à surf en face de l'embarcadère de la navette rive droite: les surfs ressemblent à ceux qu'on fait en mer cad bateau qui part comme une savonnette dans une baignoire, étrave qui enfourne, hésite à ressortir, se dégage enfin , et voila le kayak qui double la crête précédente  et repart au surf de plus belle.
Du fun quoi mais fatiguant surtout quand il faut rentrer contre le vent et les vagues... heureusement il y avait du courant.
Sur le plan de la sécurité, ce sont des conditions de navigation très engagées, surtout en eau froide donc il faut avoir tout le matériel de sécurité:pompe, bout de remorquage, combinaison hiver et être minimum à deux et aguerris aux récup ou aux eskimos.
Ce sont de bons entrainements pour la navigation en mer!
Francois.M
Francois.M

Messages : 292
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Sebastien_O Sam 13 Fév - 23:12

Séance intense en effet, et conditions maritimes comme je n'en n'ai jamais vu en kayak sur notre plan d'eau, que ce soit sur le lac ou le canal.

Aujourd'hui "Le Grand Large" a mérité son nom !

On a n'a pas vu un poisson chat sur l'eau, ni pêcheur, ni voilier. Et en plus on a eu le bon timing : le vent a commencé à monter quand on a embarqué sous le soleil, et il baissait quand on a débarqué toujours sous le soleil. Et la pluie est tombée quand on a quitté Décines. Cool sunny

Concernant la nav, il fallait effectivement être très vigilant, je n'avais jamais vu de vagues comme cela dans le canal ni sur le lac. Progression souvent difficile et quelques véritables surfs quand on arrivait à bien se placer sur une série de vagues pentues et régulières (canal) ou quand le ressac formait une vague plus grosse que les autres.

Et lors des moments à force 5-6 on s'est bien rendu compte de la difficulté à avancer et à manoeuvrer en kayak, quelque soit l'allure du vent. On s'est par moments un peu retrouvés dans la situation de débutants qui ne savent pas trop quoi faire pour avancer ou tourner dans la bonne direction ! scratch On a la chance de pouvoir profiter d'un plan d'eau fermé pour tester nos limites face au vent, en mer avec un vent pareil la bonne option aurait été de se mettre à l'abri à terre dès que possible !

L'eau était trop froide pour tester les récupérations, mais si on retrouve ces conditions un peu plus tard dans l'année ce serait instructif de se mettre à l'eau.

pirat


Dernière édition par Sebastien_O le Dim 14 Fév - 9:00, édité 1 fois
Sebastien_O
Sebastien_O
Admin

Messages : 1250
Date d'inscription : 22/11/2013

https://pagayeursgrandlarge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Anne-Lise Sam 13 Fév - 23:20

Et bien, heureusement qu'il n'y avait pas ces conditions-là la fois où j'ai testé le grand large par vent en décembre! Shocked Chouette séance pour des anciens en tout cas, et en plus ça coute moins cher que d'aller jusqu'en Bretagne. Laughing
A la piscine les seules vagues étaient celles des kayakistes jouant à faire des figures plus bizarres les unes que les autres avec leurs playboats, tandis que nous autres du CKDM travaillions godilles, appuis en suspension et esquimautages. C'était moins spectaculaire mais tout aussi formateur!
Anne-Lise
Anne-Lise

Messages : 378
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Frederic.G Dim 14 Fév - 9:12

attention il y a n match de foot cet apm à decines les accès au club peuvent être difficiles

Frederic.G

Messages : 66
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties et entrainements au Grand Large (2016) - Page 2 Empty Re: Sorties et entrainements au Grand Large (2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum